Rénovation d’escalier en bois par Les Parquets d’Olivier

 à Issy-les-Moulineaux

Pour inscrire vos escaliers intérieurs dans le temps, et affirmer leur longévité, il peut s’avérer essentiel de procéder à des restaurations. Ce type d’entretien poussé pour l’escalier intérieur comprend différentes interventions rapprochant ces prestations de travaux de rénovation. Notre expérience auprès du bois nous permet de procéder à la rénovation d’escaliers dans les règles de l’art.

Personnalisation de votre revêtement de surface en bois

La rénovation d’escalier offre la possibilité de redonner de l’éclat à une menuiserie subissant les affres du temps. Là où passer un coup de chiffon ne suffit plus, nous mobilisons plusieurs techniques. Il peut s’agir d’appliquer un recouvrement sur les marches en bois. La lasure ou la peinture permettent de donner une nouvelle allure et des esthétiques rafraîchies à votre escalier en bois. Les traces d’usure et les impacts sont masqués. Repeindre un escalier est aussi une manière de faire évoluer la teinte et l’ambiance d’un intérieur.

Des rénovations adaptées et respectueuses

Pour rénover un escalier dans le respect du matériau d’origine, il est nécessaire de procéder à une préparation. Bois exotique, sapin, chêne… Selon le bois utilisé lors de la pose d’escalier, la rénovation s’effectue de façon différente. C’est pourquoi Les Parquets d’Olivier veillent à nettoyer l’escalier préalablement. Après avoir laissé l’escalier sécher, et éventuellement effectué un décapage, nous envisageons d’appliquer le revêtement de sol adapté à l’aspect bois souhaité. Comptez aussi sur nous pour passer la ponceuse si cela s’avère essentiel.

Finition en vitrification

Pour mener à bien une restauration d’escalier, parfois peindre ne suffit pas. C’est pourquoi nous apportons d’autres finitions. En tant qu’expert en bois auprès de parquets, nous pouvons appliquer les méthodes de vitrification pour tout type d’escaliers en bois. Votre habillage d’escalier donne à votre menuiserie l’effet de votre choix, mat ou brillant. Vitrifier consiste à recouvrir les escaliers en bois d’une couche protectrice bien que discrète, qui va habiller votre menuiserie. Elle repoussera les prochaines rénovations par son effet protecteur.

Me situer ×

1 rue Foucher Lepelletier
92130 ISSY LES MOULINEAUX

Je me déplace à Paris, Saint-Germain-en-Laye, Versailles, Gonesse, Chelles, Meaux, Poissy, Nanterre, Créteil, Massy, Montreuil et sur toute l’Île-de-France.