Pose de sols stratifiés par Les Parquets d’Olivier
à Issy-les-Moulineaux (92)

traits noirs

Différent du parquet massif, le sol stratifié propose différentes qualités en revêtement de sol qui en font une alternative idéale. Experte en parquets, notre entreprise des Parquets d’Olivier est en mesure de mettre en place ce qui est faussement appelé parquet stratifié. Pas un parquet à proprement parler, le stratifié n’en demeure pas moins un excellent choix contre l’usure. Tant qu’il est installé par un professionnel.

cadre traits

Sol stratifié : principe

Le parquet est constitué de bois massif traité en finition contre les rayures, les chocs, l’érosion. Le plancher stratifié, lui, est composé de lames intégrant déjà plusieurs couches. Chaque rangée de lames est constituée de matériaux composites, et les lames sont déjà recouvertes d’un revêtement protecteur. Le revêtement stratifié est constitué de bois aggloméré, l’assemblage tenant grâce à un procédé sous haute pression. S’il est facile à poser, son installation doit bénéficier de toutes les adaptations à votre situation maîtrisées par votre professionnel.

pose parquet devant fenetre
pose parquet pièce open space

Les avantages d’un revêtement de sol stratifié

Les revêtements de sol en stratifié proposent plusieurs atouts.

D’abord, il est très abordable, et offre donc un rapport qualité prix adapté à tout budget.

Ensuite le revêtement de sol stratifié est composé de sciures de bois rejetées. Il inscrit donc votre sollicitation d’un parqueteur dans une logique de respect de l’environnement et d’économie circulaire.

Enfin, faire poser ce type de revêtement vous garantit un excellent résultat à plusieurs niveaux : résistance aux rayures, entretien facile, durabilité, matériau isolant.

Grande flexibilité du stratifié

L’une des forces du sol stratifié est son adaptabilité. Facile à découper et donc à emboîter, il peut être utilisé pour rénover nombre de sols. Sa résistance étant tout de même moindre qu’un parquet massif bien traité, les stratifiés doivent faire l’objet d’une précaution particulière en cas d’installation en pièces humides.
Et en tant que parement, ils ne peuvent soutenir la comparaison avec les parquets massifs. Ils proposent toutefois une imitation sans irrégularités du bois noble en couche supérieure. A noter que certains revêtements de sols stratifiés peuvent convenir aux installations de sol chauffant.

pose de parquet devant fenetre
Me situer ×

1 rue Foucher Lepelletier
92130 ISSY LES MOULINEAUX

Je me déplace à Paris, Saint-Germain-en-Laye, Versailles, Gonesse, Chelles, Meaux, Poissy, Nanterre, Créteil, Massy, Montreuil et sur toute l’Île-de-France.